Ecole Montessori Bordeaux - Le Jardin des Enfants Latresne

A l'initiative de plusieurs écoles Montessori, dont le Jardin des enfants, nous sommes heureux de vous convier à l'avant-première du film-documentaire d'Alexandre Mourot Le Maître est l'enfant en juin prochain.

Pour voir l'évenement rendez-vous sur la page Facebook de l'école

Depuis 1999, à 15mn de  Bordeaux centre, sur la commune de Latresne

 

"La contribution la plus positive à la paix sociale
réside dans l'éducation de l'enfant." 

Le Jardin des enfants est une école primaire Montessori (maternelle et élémentaire) qui pratique une sensibilisation à l'anglais par deux personnes anglophones, installée depuis 15 ans sur la commune de Latresne, à côté de Bordeaux. Les enfants y sont accueillis de 2 à 11 ans.  L'environnement préparé de chaque classe permet aux enfants de vivre les apprentissages à leur rythme et de répondre ainsi à leurs besoins fondamentaux.

Le Dr. Maria Montessori pensait qu'aucun être humain ne pouvait être éduqué par autrui. La tâche de l'éducation n'est pas d'emplir l'enfant de connaissances mais de réunir les conditions les plus favorables pour permettre un développement harmonieux et cultiver son propre désir d'apprendre.

Maria Montessori a scientifiquement élaboré un matériel attractif, étudié pour accompagner l'enfant pas à pas dans chacun de ses apprentissages. L'enfant découvre ainsi la joie d'apprendre et s'investit avec enthousiasme dans son travail.   Les éducatrices  guident l'enfant dans l'orientation et le choix de ses activités, de façon à ce que tous les domaines soient explorés.