Ecole Montessori Bordeaux - Le Jardin des Enfants Latresne

Respect du rythme de l'enfant

L'enfant bénéficie d'un suivi individuel. Il peut répéter une activité aussi souvent qu'il le désire (en général, tant qu'elle lui apporte quelque chose). L'enseignant veille à ce que toutes les acquisitions soient faites, que le programme scolaire soit suivi.

Un matériel riche et adapté

Le matériel sensoriel mis au point par Maria Montessori est adapté à chaque étape du développement. Très varié, il favorise le goût d'apprendre. En le manipulant, l'enfant apprend de manière solide et non fugace. Il "comprend" avant de retenir.

Ce matériel répond aux différents type de mémoire, parce que l'enfant voit, il entend et il manipule. La grande richesse de ce matériel est qu'il est très sensoriel.

Apprendre à lire

Maria Montessori a toujours souligné que le jeune enfant possédait une sensibilité naturelle pour le développement du langage qui suit de près les années où il apprend à parler sa langue maternelle.

Apprendre les nombres et la géométrie

L'enfant qui a appris à écouter attentivement sera capable de percevoir des différences subtiles entre le son des lettres. Les matériels géométriques sont d'égale importance pour le savoir faire du langage qui aide l'enfant à se concentrer sur des formes différentes.