Les enfants ont le choix de participer aux activités manuelles proposées dans les 3 ambiances. Celles-ci sont choisies en fonction des saisons, des fêtes, du groupe d'enfants et du matériel disponible.

C'est un temps de partage et d'échange convivial où le rythme de chacun est respecté.

                            

Cet espace de créativité permet à l'enfant de découvrir, de manipuler et d'explorer différentes techniques et matières, ce qui aboutit à une oeuvre voire un "chef d'oeuvre" qui ne sera jamais jugé.

                          

Durant ce temps manuel, l'enfant développe patience, concentration, perseverence, minutie et imagination ce qui favorise donc son épanouissement.

                          

C'est Julie, Assistante dans l'ambiance 3-6 ans qui prend en charge la mise en place et l'aboutissement des activités manuelles.  Ainsi les enfants ont dernièrement préparé des masques de lion pour carnaval.  Julie essaie d'associer aussi une poésie ou une comptine à chaque activité qu'elle propose.

Katja Heinisch créatrice de l'entreprise "Le Petit Manuel" et maman de deux enfants à l'école, est intervenue à plusieurs reprises durant l'année pour présenter des activités manuelles dans les trois ambiances.  Vous pouvez la voir sur les marchés girondins durant l'année et sur le marché de Montalivet pendant les mois de juillet et août où elle propose une mulitude de bonnes idées d'activités manuelles à proposer à vos enfants. Un grand merci à Katja pour ses interventions joyeuses et dynamiques.  Pour en savoir plus cliquer ici www.lepetitmanuel.com.