L'équipe pédagogique a assisté le 31 mars 2012 à la réunion inter-écoles organisée par la Maison des Enfants située à Castelnau Le Lez à côté de Montpellier.  Cette journée proposée par Richard et son équipe était un moment riche en échanges dont le thème choisi était: "Le Langage".

                                                   

Quatre groupes étaient constitués pour évoquer cette question:

                    un groupe par ambiance 2-3, 3-6 et 6-12

                    et un groupe consacré au bilinguisme

Des représentants des écoles de Toulouse, Lyon, Avignon et Grenoble entre autres ont échangé des idées pour trouver les moyens d'encourager le développement du langage dans nos classes. 

Un moment convivial de repas sous le soleil Montpellierain était propice à des discussions entre éducateurs, directeurs et la Présidente de l'AMF Nicole Thomas sur d'autres sujets qui nous tiennent tous à coeur.

             

Un retour de chaque groupe sur ces échanges était proposé en début de l'après-midi et nous avons pu partager du matériel et des idées de fourniture de matériel de langage si important pour nos classes.

Nicole Thomas a fait un point sur les avancées récentes de l'AMF, nouvelle plaquette, nouveau site internet etc.

Cela fait désormais 10 ans que ces réunions inter-écoles sont nées, la pédagogie et la philosophie Montessori tiennent bon, se répandent, et nous nous en réjouissons.